ACTUALITÉ DE SAINT MARIENS


3919 : le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Ajouté par Guillaume LEGRIS le 06-10-2019


3919 : le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Chantage, humiliation, injures, coups... Le Grenelle contre les violences faites aux femmes est lancé du 3 septembre jusqu'au 25 novembre 2019, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone qui a un rôle d'écoute, d'information et d'orientation est accessible 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés).

Le 3919 Violence Femmes Info constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro garantit l'anonymat des personnes appelantes mais n'est pas un numéro d'urgence comme le 17 par exemple qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.

Le numéro 3919, soutenu par le ministère en charge des droits des femmes et géré par la « Fédération nationale solidarité femmes » s'appuie sur un partenariat avec les principales associations nationales luttant contre les violences faites aux femmes.

UN PORTAIL DE SIGNALEMENT POUR « AGIR,
PROTÉGER ET ENTOURER »

Destiné à faciliter les démarches des victimes, cette plateforme assure un accueil personnalisé et adapté par un policier ou un gendarme, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Ce portail est accessible via le site internet « service-public.fr » et via l'adresse www.
signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sous la forme d'un « tchat », discussion interactive instantanée, pour permettre un échange personnalisé et adapté avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes.
L'accès à ce service est gratuit et sans obligation de déclarer son identité pour garantir l'anonymat.

Les actualités suivantes peuvent aussi vous intéresser
...

RENDEZ-VOUS

23 novembre 2019 Marché de Noël à la salle des fêtes

24 novembre 2019 Marché de Noël à la salle des fêtes

30 novembre 2019 Activité Créa'Phénix calendrier de l'avent de 15h00 à 17h00

18 décembre 2019 La recyclerie Phénix fête ses 1 an de 10h00 à 18h00




Le saviez-vous ?

La commune de Saint Mariens s'étale sur 12km².